ÉLIE Clinique Privée

Clinique privée de soins en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale.

Hors RAMQ, sans référence, pour enfants et adultes.

lésions de la peau

Les kystes sébacés, kystes du cuir chevelu, naevus, plaques brunes, kératoses, acrochordonslipomes et autres lésions bénignes peuvent causer des inconforts, un effet esthétique indésirable et même parfois cacher un début de cancer. Quand ils sont dans le visage, le premier souci demeure un traitement qui soit le moins invasif possible pour préserver l'aspect esthétique. Dre Brousseau a déjà traité plus de 8 000 lésion bénignes dans le visage. Elle traite aussi ces lésions ailleurs sur la peau. Dre Brousseau se spécialise dans les traitements non chirurgicaux et les traitements chirurgicaux sous anesthésie locale.

kystes sébacés et du cuir chevelu

Les kystes sébacés et du cuir chevelu sont causés par un pore de peau bouché qui accumule de la kératine ou à l'intérieur duquel pousse un cheveux. Lorsqu'ils sont petits ils peuvent parfois être traités par évidement. Lorsqu'ils sont plus gros, ils nécessitent une chirurgie mineure. Non traités, ces kystes peuvent grossir, causer de la douleur et même s'infecter. Il est préférable de les traiter alors qu'ils sont petits; ils ont alors moins d'impact esthétique.

naevus et plaques

Les naevus - aussi appelés grains de beauté - et les plaques sur le visage ou ailleurs sur la peau peuvent être désagréables esthétiquement et peuvent être inconfortables. Lorsqu'ils changent de grosseur, de couleur, ou encore se mettent à être sensible, cela peut signifier une transformation vers un cancer de la peau. Plusieurs peuvent être traités de manière non chirurgicale, d'autres doivent être traités avec une chirurgie mineure.

procédures mineures

Dre Brousseau peut faire la plupart des traitements non chirurgicaux et des chirurgies mineures le jour même de votre consultation, dépendant de l'évaluation de votre dossier et de la lésion. La région peut être anesthésiée avec une crème et une injection. Pour assurer une guérison esthétique la plus belle possible, Dre Brousseau utilise des points qui ne fondent pas et qui sont retirés 5 à 10 jours après la procédure. 


dre brousseau traite aussi vos lésions ailleurs sur le corps et vos cancers de peau, prévenez le cancer en demandant un examen de dépistage cutanée complet.


elie-logo-gold-header.png

Nous joindre

5455, avenue de Gaspé, Suite 610
Montréal, Québec, H2T 3B3
Canada

Téléphone: 514-944-0797
Fax: 514-907-6156

Courriel : info@eliemd.com

nous trouver