Cancer de la Peau
L’ORL est une spécialité chirurgicale qui est centrée sur le diagnostic, traitement, reconstruction et suivi des cancers de la peau de la région de la tête et du cou.
Plus de la moitié des cancers de peau se situent dans la région de la tête et du cou. Les sites les plus communs de cancer de la peau sont la lèvre inférieure, le nez et l’oreille. Ces régions sont non seulement très sensibles, mais présentent des défis esthétiques importants pour la reconstruction et la guérison.
Avec plus de 2000 patients traités et suivis pour des cancers de la peau de la région tête et cou, Dre Brousseau possède une grande expertise dans le domaine.
-
Pour traiter votre demande le plus rapidement possible et nous assurer que nous sommes en mesure de vous aider, nous vous recommandons de nous envoyer une photo de votre lésion (close-up) avec votre nom et numéro de téléphone à info@eliemd.com.
-
Dépendant du type de lésion, de sa grosseur et de l’état de santé du patient, Dre Brousseau offre plusieurs types de traitement pour les lésions cutanées bénignes:
La cryothérapie
La cryochirurgie
La chirurgie
La chirurgie avec reconstruction
-
Tous les patients qui subissent une procédure ou une chirurgie pour un cancer de la peau sont revus en suivi sans frais par Dre Brousseau pendant la première année.
Par la suite, des frais annuels de suivi s’applique, à raison d’un frais de visite par année, avec traitements en sus si nécessaire.
-
La cryothérapie consiste à l’application répétée d’azote liquide à une région de la peau pour brûler les cellules par le froid.
Cette technique est très efficace dans le traitement de lésions pré-cancéreuses, de cancers superficiels de la peau et de certaines lésions bénignes.
Ce type de traitement offre souvent la meilleure option thérapeutique avec de très faibles risques esthétiques. En effet, il est rare que la cryothérapie cause des cicatrices. Elle peut toutefois laisser une légère hypopigmentation chez les personnes à peau très claire ou très foncée.
Ce type de traitement n’altère pas la structure de la peau et permet une excellente analyse pathologique advenant qu’une chirurgie soit nécessaire par la suite.
-
Toutes les lésions qui sont retirées chirurgicalement sont envoyées pour analyse pathologique à un centre universitaire à un pathologiste spécialisé.
Dépendant de la complexité de l’analyse, les résultats sont reçus entre 2 à 4 semaines. Notre équipe de support vous contactera pour vous communiquer les résultats le plus rapidement possible.
-
La plupart du temps, vous pouvez obtenir un RDV la semaine après nous avoir contactés et d’obtenir une date de chirurgie la semaine suivant votre visite.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une référence de votre médecin pour consulter Dre Brousseau.
Les traitements